4 jours à Singapour

Hellohello,

Après Bali, nous voilà à Singapour pour 4 jours ! Petit stop assez express, mais nous aurons eu le temps de voir pleins de jolies choses différentes !

  • Marina Bay : c’est la baie de Singapour formée à l’embouchure de la rivière.  On peut profiter de la vue sur la city, sur le fameux hôtel Marina Bay Sands, sur le ArtScience Museeum, le Merlion… C’est l’endroit le plus connu de Singapour à ne pas manquer.

IMG_20180524_144905

Pour profiter de la vue panoramique, le mieux est de se rendre sur un rooftop, et pour ça vous aurez le choix ! Nous sommes allés sur celui du Fullerton Hotel qui est très sympa ! Vous verrez le entièrement la baie et son hôtel si iconique.

À savoir : vous aurez certainement vu des photos sur internet d’une superbe piscine à Singapour qui surplombe la vue sur le ville. Et bien elle se situe dans l’hôtel Marina Bay Sand et est accessible exclusivement aux clients de l’hôtel. Marina Bay à 2560 chambres, et le prix de départ est de 400€. Cheeere la nuit, mais l’hôtel est tres souvent plein car c’est un peu « le rêve singapourien ». L’hôtel a un centre commercial, un casino, des restaurants… Une vraie usine.

  • Gardens by the Bay : C’est appelé aussi très souvent « le poumon vert de Singapour ». C’est un grand parc où on retrouve notamment les fameux « supertrees ». Ce sont des structures métalliques en forme d’arbre. Il se situe dans le parc derrière l’hôtel Marina Bay Sand. Des spectacles gratuits de jeux de lumières sont réalisés chaque jour. On retrouve également deux grosses sphères, le Cloud forest et le Flower Dome. Ce sont des endroits où le dépaysement est total, et où l’on peut voir différents types de végétations présents dans le monde entier.

IMG_2031

  • Visiter le quartier Chinois, Chinatown : C’est vraiment l’endroit où vous pourrez trouver de tout ! Du tee shirt, au cable de téléphone, aux souvenirs ou encore et surtout à la nourriture typique asiatique. Aller au China Point au 1 er étage, c’est le paradis de la bouffe ! Un choix vraiment dingue de plat différent, et à prix vraiment très peu cher : en moyenne 3 à 4$ la grosse portion, soit 2,30euros. Vous serez calées et c’est super bon ! Aller également visiter le temple principal, le Buddha Tooth Relic Temple. L’intérieur est vraiment splendide !
  • Visiter le quartier Indien, Little India. Là pour le coup vous aurez l’impression le temps d’un instant d’être en Inde. Superbe quartier, les temples sont magnifiques, avec pleins de détails et de couleurs. Il y a une multitude de boutiques vendant du tissus et des robes traditionnelles indiennes. J’adore. Idem pour que Chinatown, allez dans les recoins de « food cour ». C’est la que vous mangerez de superbes plats indiens à des prix dérisoires.
  • Visiter le quartier Arabe. La mosquée est magnifique, très bien entretenue. C’est le même principe que pour les autres quartiers, allez manger « local »! Dans plusieurs rues on retrouve des streets art vraiment chouettes ! Pleins de petits cafés ou vous pourrez fumer la sisha et boire un thé à la menthe sur les canapés traditionnels. Dépaysement assuré !

IMG_1690

  • Passer une soirée à Clarke Quai. C’est LE point de rendez vous des sorties de bureau et où vous trouverez pleins de petits cafés bars restaurants proposant des happy hour sur la nourriture et les boissons. Le cadre est très sympa, en bord de rivière. Vous pourrez d’ailleurs prendre un bateau pour vous promener et admirer Singapour by night! Pour les plus fêtards, certains bars se transforment en boîte et des boîtes de nuits sont également présentes.

Voici quelques éléments et endroits sympa à découvrir à Singapour. Personnellement ça aura été une superbe découverte, et j’y reviendrai pour visiter les alentours de Singapour ! Et comme toujours, la meilleure façon de découvrir une ville c’est de s’y perdre 🙂

 

À bientôt pour de nouvelles aventures,
Emma

Publicités