Moorea

Hellohello,
Moorea est l’ile située juste en face de Tahiti, c’est en quelque sorte « sa petit soeur ». Il vous faudra 45 minutes de traversée en bateau avec L’Arémity, ou quelques minutes de moins avec l’autre compagnie, le Terevau.
L’arrivée sur Moorea est très jolie, car une fois la barrière de Corail passée, vous serez sur le beau lagon bleu clair!
IMG_9584
Pour moi, Moorea c’est « le » bon plan simple et pas forcément cher si vous résidez à Tahiti plusieurs jours.
En effet, c’est près et le dépaysement sera total par rapport à Tahiti! Vous pourrez admirer de beau lagon très facilement et en profiter pleinement !
Voici les choses que j’ai eu l’occasion de faire et vous conseille donc également de faire à Moorea :
1) S’arrêter au point de vue Toatea Lookout. Vous pourrez admirer le lagon et ses différentes nuances de couleur ainsi que les pilotis du Sofitel de Moorea.
La vraie carte postale quoi 🙂
IMG_9595
2) Louer une voiture ou un scooter pour aller visiter les richesses de l’île, avec ses petites plages où vous serez tranquille pour vous baigner, bien loin du monde des plages du Sud de la France haha, et avec une eau transparente ! Et référez-vous toujours au petit guide des îles que vous trouverez à l’office du tourisme à Tahiti.

3) Je vous conseille d’aller voir les champs d’Ananas, c’est sympa de voir comment ils poussent en pleine nature. Pas très loin de là, vous pourrez visiter la fabrication des jus Rotui. Ce sont les jus de fruits phare produit à Moorea et distribués sur toutes les iles de Polynésie. Vous pourrez découvrir et déguster les différents jus de la marque, voir les différentes liqueurs faites sur l’île, etc…

Je vous recommande le jus d’Ananas Excellence et le jus Banane Vanille -> de vrais délices!!! Mais ils sont tous bon héhé! Préférez les sans sucres ajoutés pour plus de vraies saveurs 🙂

4) Aller boire un verre dans les beaux hôtels. Pour cela, vous aurez le choix !

Sofitel, Hilton, Manava… Vous profiterez d’admirer leurs sublimes piscines, pilotis etc… Et regardez bien avant de vous y rendre, car pratiquement tous les hôtels proposent des happy hours intéressants ! Et bien-sûr, préférez les couchers de soleil, so romantic 🙂
IMG_9680
5) Profiter des spots de requins à pointe noires et de raies. Pour cela, vous pourrez choisir les organismes traditionnels qui organisent les sorties en mer, mais si vous voulez économisez de l’argent, je vous conseille de vous rendre sur la plage de la pension « Les Tipaniers » et vous avez un loueur de canoë et paddle. Il vous suffira d’aller sur l’océan et de regarder où les bateaux de touristes s’arrêtent et de les rejoindre ! Environ 15mn de canoë et vous pourrez profiter des raies et requins partout autour de vous !
Et ce juste pour le prix du canoë, à savoir une dizaine d’euros ! Bénef 🙂

6) Si vous voulez vous faire un petit plus le temps d’une journée/nuit, je vous conseille de séjourner à la Bella Vista ! La nuit est un peu chère, (mais beaucoup moindre comparée aux hôtels!) mais grâce à nos chers comparateurs maintenant vous pourrez trouver de bonnes promos! La vue est juste fabuleuse, à couper le souffle, l’accueil parfaite, et le petit déjeuner est excellent ! A recommander!

 

Voilà mes principaux coups de coeurs de Moorea, mais c’est comme partout, il existe encore tout pleins d’autres choses à faire selon vos goûts et vos envies 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

 

Emma

Publicités