Nouméa et ses alentours

Hellohello,

Aujourd’hui je vais vous parler de Nouméa et ses alentours !
Nous sommes restés 1 semaine en Nouvelle Calédonie, ce qui est donc plutôt court, mais nous avons pu quand même découvrir de très jolies choses !

Tout d’abord, à Anse Vata où nous étions logés, vous avez toute la côte à faire à pied qui est vraiment magnifique. Vous avez vu sur le large avec l’île aux Canards, et l’île au Maître derrière. Vous pouvez d’ailleurs aller sur ces petites îles à la journée grâce à des taxi boat qui partent de la baie toute les 15 minutes. Sur l’île aux Canards, vous avez une promenade sur le jardin de corail à faire en palme, masque, tuba, et sur l’île aux maitres vous pourrez louer des jetskis… De quoi passer une bonne journée !

Si vous aimez les couchers de soleil, la baie d’Anse Vata THE super spot pour en admirer de magnifiques!

A Nouméa, vous avez le centre de la ville avec son marché de produits locaux. Les poissons viennent tout juste de la pêche du matin, et les fruits et légumes sont de l’île ou ses alentours. Vous avez également des petits commerces artisanaux très sympathique, et des magasins de tissues et de robes à fleurs locales, vraiment chouette!

Si vous avez envie de découvrir un peu du pays et aller à la découverte de la Terre Rouge de Nouvelle Calédonie, je vous conseille de louer une voiture et de faire la route du Grand Sud de l’île. Plusieurs arrêts sont à faire, comme le Parc de la Rivière Bleue ou encore les chutes de la Madeleine.

Le Parc de la Rivière Bleue est un immense espace dans la nature où vous pourrez admirer une multitude de panoramas vraiment magnifiques ! Vous serez seul au monde face à cette nature infinie, vraiment magique. Vous pourrez faire du VTT, du canoë sur les rivières, vous baignez, pique niquer à des emplacement sublimes dédiés… Tout au long du parcours, il y a des stops à faire avec des petites balades dans la forêt.
Et biensûr admirer la fameuse rivière bleue ! La caractéristique de cet endroit est que vous pourrez admirer des oiseaux appelés des « Cagous » qui ont la particularité de ne pas voler et d’aboyer ! Oui oui c’est possible héhé !

Les chutes de la Madeleine sont également un spot sympa à faire avec une superbe cascade, et encore une fois vous serez seul au monde !

Vous pourrez finir la boucle par la ville de Yaté avec son barrage et son immense lac !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Emma
16/02/2018

Publicités