L’île des Pins

Hellohello,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de coeur en Nouvelle Calédonie : l’île des Pins !

La Nouvelle Calédonie possède plusieurs îles autour de la Grande Terre, (comme énoncé dans un autre article) qui selon moi représente vraiment « LE » paradis des îles comme on l’imagine! C’est un peu comme la Polynésie, vous avez Tahiti et ses îles qui représentent la carte postale !

Nous nous sommes donc rendus à l’île des Pins qui est considérée comme l’île la plus « touristique » et visitée dans le sens où c’est le plus proche de la Grande Terre. Et certains diront même la plus belle de toutes les îles 😉

 

Comment s’y rendre ?

Vous avez 2 possibilités : soit par avion, soit par bateau.

  • L’avion est affrété par la compagnie Air Calin, la compagnie aérienne locale. Le temps de vol est de 45mn et il faut compter environ 150€ aller retour.

Aircalin_logo.svg

  • En bateau, il y a environ 2h30 de traversée et la compagnie s’appelle Betico. Vous avez plusieurs possibilités, soit vous y aller à la journée (exclusivement le mercredi, samedi et dimanche) ou soit vous y allez quelques jours. C’est le moyen le plus économique, et cela vous coutera environ 80€ l’AR.

12308752_1645139079088505_6703998754122767004_n

Nous avons fait l’aller retour dans la journée avec le Betico. Le départ était dans les environ de 7h30, ce qui vous fait arriver vers 10h à l’Ile des Pins, et le retour est à 17h, avec une retour à 19h30 à Nouméa. Le laps de temps était plutôt court mais nos vacances en Nouvelle Calédonie aussi, donc nous avons voulu absolument aller découvrir cette île même si cela fut court !

Quoi voir à l’île des Pins ?

A votre arrivée en bateau sur l’île des Pins, vous serez juste à côté de deux baies vraiment splendides : la baie de Kuto et la baie de Kanuméra.

L’île des Pins possède un lagon vraiment magnifique et des plages infinies splendides. Pour avoir déjà fait plusieurs îles paradisiaques en Polynésie Francaise (Bora Bora, Huahine…), j’ai trouvé l’île des Pins à la fois différente et presque même plus paradisiaque à certains endroits ! En effet, le sable des plages est très bien, ce qui fait des nuances et de reflets vraiments magnifique !

 

IMG_2099

 

Si vous aimez le snorkelling, vous pourrez profiter de passer un bon moment à admirer les poissons, surtout sur la Baie de Kanuméra !

Si vous louez une voiture, je vous conseille de vous balader sur l’île est d’aller jusqu’à la piscine naturelle ! Nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais apparemment, cela en vaut vraiment le coup !

Vous pourrez également faire un tour de pirogue sur la Baie d’Upi, ou encore faire du jetski, etc…

Sur l’île des Pins, il y a qu’un seul restaurant, situé sur la baie de Kuto en bord de mer. Donc prévoyez le pique nique, ou profiter de cet emplacement idyllique pour manger au snack/restaurant face au lagon !

BXMC8217

En bref, une île vraiment magnifique, à ne pas louper si vous venez en Nouvelle Calédonie 🙂

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Emma
20/02/2018

Publicités