Nusa Lembongan / Nusa Ceningan

Hellohello,

Aujourd’hui je vais vous parler des îles balinaises que nous avons pu visiter.

Tout d’abord, Bali nous aura appris que certaines fois tout n’est pas forcément comme on l’avait imaginé et donc il faut savoir rebondir ! Je dis cela car initialement pour avions prévus de faire les îles Gili pendant une semaine, mais au bout de 2 jours sur Gili Trawangan, ce fut assez. En effet, maintenant, après plusieurs pays, îles visitées, nos attentes ont évolué et changées. Auparavant, on serait restés à chiller pendant 1 semaine à la plage tranquillement, mais maintenant on prend un peu cela comme une perte de temps. En effet, si il n’y a « rien » à proprement parler à visiter, on s’ennuie en quelque sorte. De plus, c’est ultra (trop) touristique ! C’est donc pour cela que nous avons décidés de quitter Trawangan, sans même faire Gili Meno et Gili Air. Si vous souhaitez de la relaxation, des plages, et du snorkeling ce sera parfait. Mais si vous voulez un peu « plus » ça risque d’être plus limité.


Breeef ! Nous sommes donc rentrés sur l’île de Bali, sur la côte est, à Sanur le temps d’une nuit histoire de voir ce que nous allions faire. Et finalement, on a décidé d’aller en direction des îles Nusa ! Nous y sommes allés en bateau (speed boat) depuis Sanur.

Nous en avons fait 2 : Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Les 2 îles sont reliées par un pont, jaune, accessible seulement à pied et/ou en scooter. Ce sera donc très facile de changer d’île. Ceningan est plus petite et sauvage.

L’activité principale sur ces deux iles est l’algue. Elle est cultivée principalement pour faire des gélules de cosmétiques, mais aussi pour extraire et créer un émulsifiant utilisé pour épaissir des glaces, et des produits laitiers. Les cultures d’algues se trouvent dans l’eau un peu partout autour de l’ile. Quand vous vous baignerez vous pourrez les voir/sentir. Et une fois que le niveau de l’eau baisse en fin de journée, vous les verrez véritablement.

Le mieux est de louer un scooter pour la journée comme ça vous pourrez vous déplacer facilement et faire le tour de l’île. Le tarif est de 60k à 70k/jour, soit 4 euros.

Pour le coup sur les îles Nusa, il y a pleins de choses super sympa à faire :

  • Aller à « Mushroom Bay » : c’est là où votre ferry accostera. C’est sympa d’y revenir pour boire un verre depuis un des café/restaurant qui domine la baie. Mélange de couleurs bleutées garanties!

IMG_4408

  • Aller au  » Blue Lagoon » : Endroit où l’eau est vraiment très bleue naturellement. Le point de vue est vraiment super beau. Et quand le niveau de la mer baisse, vous avez accès à la plage pour vous baigner.
  • Aller faire de la mangrove : c’est un peu l’activité phare de l’ile. Sur de petites barques, ou sur des paddles, vous baladerez à travers la forêt de l’île. Très relaxant.
  • Aller à « Ceningan Point » voir les surfeurs surfer des grosses vagues. Rentrez dans le petit café pour admirer les surfeurs. Il y a un petit plongeoir pour les plus courageux !
  • Aller à  » Sunset Point  » pour voir le coucher de soleil. Très chouette, et vous aurez le reflet de l’eau et les lumières du soleil dans les rochers couverts d’eau en contrebas du point de vue.

IMG_4453

  • Du snorkeling pour voir des poissons, des tortues, des raies mantas… Des tours sont organisés, ou vous pouvez passer directement par des pêcheurs qui vous amèneront volontiers (contre petit billet biensur) sur les bons spots.
  • Ne pas manquer les petits cafés-restaurants en bord de mer, très chill. Le cadre est juste splendide, c’est un mix de déco et vous avez des balançoires, hamacs.. dans l’eau. Nos préférés ont été : sur Lembongan le « Agung Beach Club » et sur Ceningan le « Song Tepon Beach ».

 

Voilà pour les incontournables à faire sur les îles Nusa Lembongan et Nusa Ceningan. Nous n’avons pas eu le temps malheuresement d’aller sur la 3 eme et dernière ile Nusa, Nusa Penida. C’est une île à faire, nous avons eu que des bons retours, donc à conseiller!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Emma

Publicités