L’installation à Sydney

Hellohello,

Cela fait quelques semaines que j’avais arrêté d’écrire sur mon blog car nous étions en pleine transition ! En effet, nous avons quitté Tahiti à la mi-novembre pour venir en Australie ! Après 3 mois passés en mode playa, cocktail, lagon et cocotiers, retour à la ville, et à la grande ville, et au travail héhé ! Nous voici donc à présent à Sydney. Pour venir en Australie nous avon donc fait Papeete-Sydney, avec une escale à Auckland en Nouvelle Zélande ! Ca se fait très facilement, et plutôt rapidement 🙂

Nous avons eu de la chance d’avoir pu trouver un appartement avant notre arrivée, donc nous n’avons pas vécu l’arrivée en mode backpackers en auberge de jeunesse, mais ce n’est pas quelque chose qui nous a manqué non plus haha ! Nous habitons donc dans le centre de Sydney dans une colocation avec différentes nationalités donc c’est sympa ! Pour les recherches d’appartement en Australie, rien de mieux que les groupes Facebook selon moi c’est l’outil le plus facile et et le plus rapide. Mais vous avez également les sites comme Gumtree (=Leboncoin Australien), ou encore Flatmates.  Et tout va très vite, tu visites, tu paies, tu habites !

Sydney était la ville où je souhaitais arriver et habiter en Australie car c’était pour moi un peu la ville symbolique Australienne quant à son mélange de ville et plage! Et nous n’avons aucun regret quant à notre choix initial car c’est vraiment une ville agréable à vivre et avec des millions de choses à faire et à découvrir !

Bien évidemment, pour le moment nous avons fait les endroits touristiques inévitables à découvrir, et bien-sûr l’acclimatation à la ville se fait au fur et à mesure ! 🙂

 

Au niveau du travail, nous avons eu de la chance de trouver assez rapidement, ce qui permet de pratiquer l’anglais et de rencontrer constamment de nouvelles personnes ! La petite routine travail/loisir dans une nouvelle ville et un nouveau pays se met donc tranquillement en place !

Mais nous avons eu l’occasion de voir/visiter déjà pleins de choses, stay tuned 😉

 

A bientôt pour de nouvelles aventures, Australienne cette fois-ci 🙂

Emma
26/12/2017

Publicités